La fin de saison risque d’être longue pour des Lensois qui viennent d’aligner quatre défaites de suite et qui s’apprêtent à affronter Marseille, Rennes puis Lille en mars. Une saison qui a clairement basculé cet hiver avec le départ de plusieurs éléments clés de l’effectif. Mais Florian Sotoca refuse de se cacher derrière cette excuse après la défaite 3-4 contre Le Havre.
« Je n’ai pas envie de me cacher derrière le mercato, balaie-t-il. Cela nous arrive chaque année avec des mecs qui partent, même si cette fois, il y en a eu un peu plus. C’est à nous de montrer un autre visage. Quand on encaisse quatre buts, il est difficile de gagner un match. On fait une première période presque parfaite, mais ils viennent deux fois et marquent deux fois. Ça fait râler. »
Encore une cascade d’absences la semaine prochaine
Des départs définitifs, mais aussi des absences plus ponctuelles pour des Lensois qui devront cette fois se passer de Thomasson, Medina, Fulgini et Nzola, tous suspendus pour le déplacement à Marseille. On suivra également la situation de Neil El Aynaoui, sorti sur blessure ce week-end.
Les “mecs” n’étaient pas les plus mauvais ! Ils tiraient les autres. C’est donc le collectif qui s’est effondré, seuls les ignares en football ont pu imaginer le contraire. Cette cassure va être préjudiciable à long terme.
Mais non ! Le RC Lens a été marabouté par……WAHI…
…
Il a jeté un sort aux attaquants qui se risqueraient à venir tenter de lui succéder au Racing…
Tu auras beau être un super attaquant dans une autre équipe, claquer un but par match minimum, t’arrives à Lens, t’as la scoumoune….
Il ne faut pas chercher plus loin, Wahi nous a marabouté….La malédiction et le mauvais œil est sur N’Zola, Saïd, Koyalipou (succion), Sotoca, sans parler des Labeaux-Lascary et Satriano….Je ne suis pas étonné que Agbonifo ait dû déclarer forfait contre Le Havre, lui aussi il va manger de la vengeance des grigris….Diliwidi l’a bien compris, il est parti pour au moins le reste de la saison, c’est dire !!!
Il est important, dans ces situations, de faire preuve de transparence et d’honnêteté. Reconnaître les défis liés à la perte de joueurs clés ou à une période de transition peut être une première étape vers la reconstruction d’une équipe compétitive. Il est vrai que des erreurs ont été faites durant le mercato hivernal, et certaines d’entre elles peuvent être considérées comme des fautes professionnelles,Le club a fait des choix impulsifs sans bien évaluer les conséquences .
On peut perdre un match avec panache, comme contre lille ou l’OM, mais contre Le Havre ? Ya quoi en face là sérieux ?
508GT : Il a même marabouté votre cerveau et chez vous, c’est devenu une sacré bor… la haut !
Ah les delires de 508Gt….on ne coimmentera pas car on suppose que c’est du 4 eme degré. Ce que dit Sotoca c’est un discours convenu! BIEN EVIDEMMENT que les departs de ces deux mercatos ont affecté le groupe, sportivement et moralement!Mais le reconnaitre serait implicitement accepter l’idée que ceux qui restent ou qui sont arrivés n’arrivent pas a compenser. Et sotoca n’a pas envie de se mettre le vestiaire a dos!Alors il parle de “chance qui va tourner” Mais elle est ou la malchance ???
Merci Alexis59….Au moins, il y en a qui suivent….;-)
On perdu danso samba franko et khusa..remolace par Ryan/ koffi gradit saar et aguilar/pouilly..
Y a pas de secrets au dela de la qualité, les automatismes étaient plutôt bon avant.
@Teitur62, l’année dernière c’était déjà limite avec des mecs comme Wahi et Danso … On peut construite une Dream Team autour de Thomasson et Fulgini ça marchera pas… A un moment donné va falloir virer ce coach qui persiste et signe à chaque match… Toujours les mêmes… Il a du choix pourtant. Pas d’excuses.
C’est peut-être pas une excuse mais la cause principale ça c’est certain.
Quel autre club ( à part Rennes) a fait de même en cours de saison : AUCUN.
C’est un auto sabotage de la Dream team aux commandes du club.
Zztop
Reims qui coulait déjà avant le mercato hivernal à vendu 2 des ses meilleurs joueurs Munetsi et Agbadou, Montpellier ,dernier a vendu ses 3 attaquants titulaires et oui il n’y a pas que nous.
Faudrait arrêter d’être surpris de ce qui s’est passé car en juin la messe était dite.
508gt qui tente de se raccrocher aux branches…
@Zztop , Ryan, Aguilar, Celik, Sarr, Machado, Ojediran, Diouf, Zaroury, Koyalipou, Nzola, Agbonifo. Entrant , Medina contre Machado, Pouilly contre Aguilar, Sotoca contre Nzola. El Aynaoui contre Diouf. Voilà une compo qu’on a jamais vu, et qui aurai normalement du être aligné à chaque match depuis la fin du mercato… HORS Fulgini, Thomasson, jouent, jouent encore et encore … Au bout d’un moment, faut simplement changer de coach … Si il est pas capable de faire un simple 442 à plat on peut arrêter le foot. 1/ Ya plus de 10 à Lens à part peut être Zaroury dans un 352 et encore je suis sceptique. 2/ si on doit jouer avec Zaroury ailier gauche, alors aucun 10 n’a le niveau de Ziani, ni même de Kakuta, ou encore de Da Costa donc 442. Alors Koyalipou Nzola devant , Zaroury et Agbonifo sur les ailes ça me semble être une EVIDENCE ! Le seul sabordage c’est celui de Will Still qui je ne le comprend pas, titularise en boucle Thomasson et Fulgini… Voir même Sotoca qui devient discutable en titulaire … Bref il y avait de quoi faire mieux que de perdre tous ces matchs sincèrement….
Ben on verra quand still partira si ça ira mieux avec les mêmes joueurs
A ZZtop – J’ai beaucoup de doute sur le sujet, ils ne vont pas courir plus vite, les tactiques seront pratiquement les mêmes…C’est un grave problème de joueurs tt simplement, par contre le nouveau pourra sauver le club de la place de barragiste. D’après mes calculs d’hier que j’ai mis sur ce site, le RCL devrait finir 12ème avec soit 43 ou 45 pts…Rennes 44.pts…Mais attention, je n’ai pas pris en compte les blessés ou suspensions (voulant parler des 3 victoires contre l’Asse/Reims/Auxerre)
Si il te manque Medina-Machado-El Nayaoui-Nzola, le match n’est plus pareil.!!!!!.
Quelque chose me dit, que le prochain Coach pourrait bien être Pierre Sage ex-coach de Lyon. C’est le plus abordable point de vue salaire ou aller chercher des anciens: Puel/Garande/Garde/…j’avais aussi fait une liste il y a un mois.
Paul Le Guen ex coach du Havre.